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Du Perkins avant tout pour le constructeur.  

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Landini travaille de longue date avec Perkins, qui a fourni des blocs 4 et 6 cylindres jusqu'à Tier 3.

Tier 3 sur les 6 cylindres

Le passage du cap Tier 3 sur les tracteurs à 6 cylindres conduit Landini à diversifier son choix de motoriste. Sur ce créneau, c'est désormais FPT qui fournit la marque transalpine.

Perkins reste le fournisseur de prédilection pour les tracteurs à 4 cylindres, le marché où Landini est le plus présent.

Cohabitation de deux motoristes

Cette cohabitation des deux motoristes entraîne la présence au catalogue des deux dispositifs de dépollution permettant de répondre à la législation Tier 4 interim.

Les 4 cylindres Perkins font ainsi appel à la combinaison d'une vanne EGR et d'un filtre à particules.

Les 6 cylindres FPT emploient la technologie SCR couplée à un catalyseur d'oxydation diesel.

Dernières normes : retard

Toutefois, toute l'offre ne répond pas encore aux dernières normes. En 4 ou 6 cylindres, on trouve des séries équipées de blocs Tier 3.

Cela est dû à un stock de moteurs constitué par Landini que la réglementation autorise à utiliser.

 

 

 

Exclusif. Perkins a fourni Landini en moteurs 4 et 6 cylindres jusqu'à l'arrivée de la norme Tier 3.

Offre. Pour cette année, Landini propose toujours des tracteurs 4 ou 6 cylindres répondant à la norme Tier 3.

FPT. Les tracteurs 6 cylindres conformes à la norme Tier 4i  sont désormais motorisés par FPT.

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